SmartHalo 2 : L’histoire d’une réussite montréalaise

par Bonjour Startup Montréal
03 juin 2019

Le 29 mai 2019, la startup montréalaise SmartHalo a lancé sa campagne KickStarter pour leur nouveau produit : SmartHalo 2.

Ayant connu une popularité fulgurante en 2015 lors du lancement de leur première campagne Kickstarter, SmartHalo est devenu l’incontournable en termes d’appareils intelligents pour cyclistes. Son produit, un appareil minimaliste qui transforme votre bicyclette en vélo intelligent, avait déjà gagné de nombreux prix.

Son premier produit représente l’une des plus belles réussites québécoises en matière de gadgets. SmartHalo a récolté plus de 500 000$ lors de sa première campagne. Il est aussi le premier produit ayant vu ses débuts sur Kickstarter à être vendu dans les boutiques Apple Store.

La deuxième mouture offre davantage de fonctionnalités, sous le nom de SmartHalo 2.

En moins de quatres heures, l’objectif de 75 000$ de cette nouvelle campagne avait déjà été dépassé et presque doublé.

Xavier Peich, co-fondateur et directeur général de SmartHalo, s’est confié à nous lors de la soirée de lancement de SmartHalo 2, le 30 mai dernier.

 

 

SmartHalo, votre startup en quelques mots ?

Nous on fait des produits connectés pour les cyclistes urbains. Donc c’est un produit qui s’installe sur le guidon du vélo et qui est connecté par bluetooth au téléphone. Il donne des instructions de navigation virage par virage. C’est un système d’alarme pour protéger le vélo, c’est une lumière intégrée, … Donc ça fait plein de choses pour rendre la vie du cycliste plus simple.

Avez-vous participé à un programme d’incubation ?

Oui, on a fait l’accélérateur de la Jeune Chambre de Commerce. C’est le programme pour jeunes entrepreneurs. Ça c’était au tout début, en 2014. Après on a fait un autre accélérateur à Toronto qui s’apelle Next.

Quels ont été les plus grands défis ?

Ça a été un défi déjà de produire ces unités-là. On les a vendu sur Kickstarter initialement mais en ayant seulement le prototype. On devait donc finir le développement, mettre au point la commercialisation, et trouver comment les envoyer à travers le monde.

Quel a été votre expérience de l’écosystème montréalais ?

Je trouve que depuis le début il y a vraiment plein de gens qui ont aidé, même quand on avait rien, même quand on venait de commencer. Il y a plein de gens qui sont venus nous donner leur avis, leurs conseils, leurs idées gratuitement. Donc ça à vraiment été une belle expérience.

 

BRAVO à l’équipe SmartHalo pour ce grand succès! L’écosystème startup montréalais est derrière vous et fier d’être représenté au niveau local et à l’international par une startup synonyme de vision et de qualité.

Pour les encourager, c’est par ici

À propos du SmartHalo 2

Il vous aide à découvrir de nouveaux itinéraires avec des signaux de navigation clairs. Il protège votre vélo avec une alarme anti-vol. Il éclaire votre chemin avec un phare avant complètement repensé et unique. Il suit et affiche votre performance sans avoir à appuyer sur un seul bouton, et synchronise avec vos applications de fitness. Il vous permet de rester connecté à l’essentiel avec le tout nouveau PeekDisplay ™ personnalisable.