Retour sur l’aventure #bonjourstartup à Collision 2019

par Bonjour Startup Montréal
30 mai 2019
Source: Unsplash

Retour sur l’aventure #bonjourstartup à Collision 2019

Il y a deux semaines,Bonjour Startup Montréal annonçait officiellement l’envoi d’un groupe de 145 délégués à Collision 2019 – une des plus grandes délégations jamais envoyées par l’écosystème startup montréalais dans un événement à envergure internationale, et une première pour Bonjour Startup Montréal.

55 entrepreneurs se sont rassemblés à la Maison Notman au petit matin le mardi 21 mai pour le départ dans l’autobus officiel #bonjourstartup vers Collision 2019. C’est cernés, mais le sourire aux lèvres que les participants de la délégation #MTLatCollision sont arrivés à Toronto, après 6h de fous rires et de surprises grâce à l’animation de feu mis en place par Les Rassembleurs.  (voir la vidéo signée Les Rassembleurs)

« Super expérience à Collision. Notre objectif était principalement d’ouvrir le dialogue avec quelques VC et de consolider des relations. Nous étions aussi  très curieux par rapport au contenu des conférences. Au final, nous pouvons facilement dire que c’est mission accomplie.Mention toute spéciale à Taylor Gendron (digital marketer très impliqué dans l’écosystème tech montréalais) qui nous permis d’assister à un souper privé hier avec des VC de New York. Cette soirée a donné beaucoup de valeur à la conférence. » Stay22

Ce projet majeur monté en à peine 2 mois s’inscrit parfaitement dans la mission de vision de de grande envergure fait office de parfaite représentation de la démarche de Bonjour Startup Montréal de faciliter la croissance des startups d’ici, tant sur le marché local qu’à l’international. La collaboration entre différents acteurs permet de créer des opportunités uniques pour nos entrepreneurs, et c’est ce que vient démontrer cette initiative.

« Une opportunité exceptionnelle de découvrir l’écosystème torontois. Bonjour Startup Montréal a su nous aider à créer d’importants maillages qui profiteront à l’expansion de la compagnie. Faire partie de la plus importante délégation à Collision a été une opportunité pour Locketgo de créer de nouvelles relations d’affaires torontoises et également de renforcer les liens entre la communauté montréalaise. » Catherine D’avril, co-fondatrice de Locketgo

La délégation a passé 3 jours forts en émotions et en découvertes. Les 145 acteurs clés de la délégation sont repartis plus unis que jamais, et motivés par un objectif commun ultime : Redonner la place qui revient à Montréal sur la scène startup internationale, pour faire de notre ville l’un des épicentres de la scène startup mondiale.

« En tant que partenaire de l’écosystème startup montréalais, le Centech est fier d’avoir participé à cette première délégation organisée par Bonjour Startup Montréal. Cette mission a permis à nos entrepreneurs de connecter avec des investisseurs et des clients potentiels et également de renforcer le positionnement stratégique du Centech dans la région de Toronto . » Julian Lucchesi, responsable des partenariats stratégiques chez Centech

 

Une mission couronnée de succès!

Arrivée de la délégation

 

Collision 2019 en chiffres :

  • Une délégation montréalaise de 145 joueurs clés de l’écosystème startups
  • 3 jours incroyables de conférences, de rencontres et d’ateliers
  • 25 ’000+ participants venant de plus de 125 pays
  • 47,5% de participants étaient des femmes, un record pour Collision!
  • 3750+ dirigeants d’entreprises
  • 900 journalistes
  • 120 délégations provenant de plus de 55 pays
  • Un sentiment de fierté d’avoir représenté les startups de Montréal!

 

Photo de la délégation au petit déjeuner officiel tenu au Bureau du Québec à Toronto.

 

Conférence Collision 2019

 

Consultez l’album photo Facebook

Envoyez-nous vos photos #MTLatCollision à info@bonjourstartupmtl.ca

Rejoignez-nous sur Slack pour continuer la conversation

 

Consultez d’autres témoignages des participants de la délégation montréalaise #MTLatCollision

« Collision était une expérience formidable et unique. J’ai pu rencontrer et écouter un grand nombre de leaders dans le domaine Tech qui viennent de partout dans le monde. La conférence nous a permis de rentrer en contact avec un grand nombre d’investisseurs Canadiens et Américains mais aussi de consolider nos relations avec nos partenaires actuels. Nous avons aussi effectué des visites aux différents pôles d’innovation à Toronto pour établir des partenariats avec eux. Je souhaite aussi remercier Bonjour Startup Montréal pour nous avoir donner cette opportunité et pour m’avoir permis de rencontrer des entrepreneurs montréalais inspirants qui faisaient partie de la délégation. Finalement, j’encourage toutes les startups de Montréal de participer à Collision l’année prochaine afin de faire rayonner l’entrepreneuriat d’ici. »

Marketspell

https://www.facebook.com/marketspell

https://www.instagram.com/marketspell/

 

 

« VR Fairies a eu une très belle expérience à Collision. Les meilleures rencontres ont été aléatoires en mangeant un hotdog, en attendant en ligne ou en prenant une bière lors des « night summits ». Quel bonheur de voir toutes ces start ups et de voir autant de gens qui ont envie de partager et de faire une différence.

Merci!! »

Noemie Desrochers,

VR Fairies

https://www.facebook.com/vrfairies/

https://www.instagram.com/vrfairies/

 

 

« Collision était ma première participation à un événement de startups à l’ international. J’ai grandement apprécié la discussion de Justin Trudeau et Shahrzad Rafati. Shahrzad étant Canadien/Iranian comme moi et étant la fondatrice de BroadbandTV, est devenue ma source d’inspiration et motivation. Durant la discussion, j’ai vraiment senti que le gouvernement est prêt à soutenir un écosystème de startup en croissance et cela m’a rendue très heureux.

Merci encore a tous! »

Behdad Karimi, CPA

ReInvestWealth Inc.

https://www.facebook.com/ReInvestWealth/

https://www.instagram.com/reinvestwealth/

 

 

« En tant que fondateur et CEO d’une agence marketing digital, je m’étais fixé un objectif d’échanger avec 10 propriétaires d’agences, mais j’ai pu dépasser cet objectif en terme de quantité mais aussi en terme de qualité car j’ai eu accès à des gros joueurs de l’industrie et cela à été très enrichissant et formateur. En bref, c’est un rendez-vous incontournable pour tout entrepreneur qui veut passer au next level! »

Omar Eddaoudi

Founder & CEO @ O&E Media


 

Rejoindre la communauté Slack