2021-05-20
La Conciergerie : un nouveau service d’orientation personnalisé pour l’écosystème startup de Montréal
Bonjour Startup Montréal
par Bonjour Startup Montréal
10 mai 2021
La Conciergerie : un nouveau service d’orientation personnalisé  pour l’écosystème startup de Montréal

MONTRÉAL, le 10 mai 2021 – Bonjour Startup Montréal dévoile aujourd’hui un nouveau service d’orientation, nommé La Conciergerie, destiné aux fondateurs de startup montréalaises. 

« Notre service de conciergerie répond à plusieurs demandes venant des startups et des accélérateurs et incubateurs d’entreprises. Derrière ce service, nous retrouvons surtout les talents et l’expertise de nos collègues Laurence, Melyan et Patricia. Et nous saluons les partenaires et les startups qui nous ont permis de tester ce produit avant son lancement », précise Liette Lamonde, PDG de Bonjour Startup Montréal.

La Conciergerie est un service offert gratuitement par des experts de Bonjour Startup Montréal qui guideront les fondateurs de startup vers les ressources les plus pertinentes pour accélérer leur croissance et pour développer leur entreprise. Selon l’avancement du projet entrepreneurial, l’équipe de La Conciergerie identifie des besoins immédiats ou à venir parmi les suivants: accompagnement, financement, concours, bourse, opportunité en innovation ouverte et opportunité à l’international.

Les startups intéressées par ce service peuvent contacter directement un concierge à concierge@bonjourstartupmtl.ca. Pour en savoir plus, consultez la page Web de La Conciergerie : https://www.bonjourstartupmtl.ca/nos-projets/la-conciergerie/

Le lancement de ce nouveau service d’accompagnement personnalisé concorde également avec le dévoilement d’une mise à jour importante du site Web de Bonjour Startup Montréal. Depuis sa création en 2018, l’organisation a évolué pour y ajouter plusieurs projets pour les startups de Montréal tels que Startup Radar, Inno Startup et le Collectif Invincible. La version améliorée du site Web permet de repérer plus facilement ces projets et inclut également une version dynamique de la cartographie de l’écosystème montréalais. 

CITATIONS

« Nous nous sommes engagés à faire de Montréal une métropole vibrante pour les startups. La Ville soutient tout un écosystème d’aide au démarrage d’entreprise sur son territoire et elle est fière d’appuyer Bonjour Startup Montréal depuis ses débuts avec son nouveau service de Conciergerie. Cette initiative pour les fondateurs de startups est l’exemple même de l’esprit de solidarité qui existe entre les entrepreneurs et les organismes de soutien dans notre ville. C’est l’une de nos forces à Montréal, et c’est ce qui nous permet d’attirer les meilleurs talents. Grâce à ce service, les entrepreneurs montréalais pourront se retrouver plus facilement dans l’écosystème startup et ainsi saisir les meilleures opportunités d’affaires », souligne Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal. 

« Pour croître, nos entrepreneurs et nos startups doivent faire face à des défis et trouver des solutions efficaces. Ils doivent aussi trouver des partenaires et des alliés. Le lancement de La Conciergerie est un outil personnalisé qui a pour objectif de guider les startups de notre métropole dans leur recherche de soutien afin d’accélérer leur croissance. Le gouvernement du Québec appuie Bonjour Startup Montréal dans la création de ce service qui permettra d’accélérer la croissance des startups en connectant plus rapidement les entrepreneurs aux bonnes ressources », déclare Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines.