Les femmes en technologie à Collision 2019

par Bonjour Startup Montréal
16 mai 2019

Nous vivons dans un monde où la technologie est omniprésente.

Cependant, dans le monde professionnel, les femmes restent peu représentées.

Une étude menée par Randstad a démontré que les femmes ne représentent encore seulement que 22% des professionnels des milieux STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

C’est pourquoi la conférence Collision Toronto, à laquelle Bonjour Startup Montréal participe cette semaine, a décidé de mettre de l’avant les brillantes femmes actives dans ces domaines.
Comme l’expliquent les organisateurs de l’événement, le milieu des technologies ne cesse de prendre de l’ampleur, mais la représentation féminine ne suit pas. Collision a donc décidé de mettre en place une initiative porteuse avec la création en 2016 du projet Women in Tech pour contrebalancer ce déséquilibre. Ils ont commencé par offrir 10 000 billets spéciaux aux femmes du monde entier, qui sont passés à 14 000 en 2017 et à 25 000 en 2018.

Les résultats sont probants! En 2018, 42.5% des participants à la conférence étaient des femmes… Cette année, près d’une centaine de conférencières ont été annoncées.

En assistant aux conférences de Collision, vous pourrez découvrir :

  • Rosanna Myers, la co-fondatrice de Carbon Robotics, qui produit des bras robotiques sophistiqués à coûts modérés ainsi que des programmes de contrôle intelligent. Elle a débuté sa carrière en remodelant des voitures de course et sa compagnie est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus innovantes dans le domaine de la robotique.
  • Piraye Beim, la fondatrice et CEO de Celmatix, qui domine le secteur dédié à la santé des femmes grâce à l’analyse, les tests génétiques et des thérapies ciblées à la fine pointe de la technologie.
  • Sarah Bir, le PDG de Moz, l’autorité la plus réputée en matière de recherche en ligne. Ils possèdent de puissantes plateformes de référencement et de recherche locale qui améliorent la position d’une marque, de sites et de rang concurrentiel dans les résultats de recherche.

D’année en année, Collision soutien le mouvement féminin des STIM en donnant une voix aux femmes spécialistes dans leur domaine. C’est grâce à ce genre d’initiatives que la communauté startup internationale pourra, dans son secteur et bien au-delà, faire rayonner les accomplissements des femmes brillantes, au même titre que celles des hommes.

Rejoignez la délégation montréalaise qui assiste à Collision sur Slack!

www.bonjourstartupmtl.ca/slack

Sources :

https://www.randstad.ca/employers/workplace-insights/women-in-the-workplace/more-women-are-graduating-with-stem-degrees-than-ever-before/

https://collisionconf.com/women-in-tech

Rejoindre la communauté Slack