2021-06-22
Un défi d’innovation ouverte avec Desjardins pour accélérer la relance économique du secteur manufacturier
Bonjour Startup Montréal
par Bonjour Startup Montréal
22 juin 2021
Un défi d’innovation ouverte avec Desjardins pour accélérer la relance économique du secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 22 juin 2021 – Le Mouvement Desjardins, la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord, collabore avec Bonjour Startup Montréal et le Centech au lancement d’un programme d’innovation ouverte destiné à trouver des startups canadiennes proposant des solutions aux défis auxquels fait face le secteur manufacturier.

Le programme permettra aux startups sélectionnées de présenter leur solution lors d’un événement rassemblant plusieurs entreprises manufacturières membres de Desjardins. Les startups auront la chance de faire une proposition d’affaires à ces membres à la fin du programme.

« La pandémie a exposé certaines vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement et a rappelé l’importance d’une production industrielle locale et diversifiée pour une plus grande résilience de notre économie. Ceci passera par l’innovation et le développement d’initiatives comme le défi que nous lançons aujourd’hui qui contribuera à propulser nos entreprises manufacturières », dit Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins.

L’objectif du programme est d’améliorer la résilience manufacturière. Plus précisément, les startups canadiennes doivent proposer des solutions innovantes pour trois défis importants dans le secteur manufacturier :

  1. Réduire les risques dans les chaînes manufacturières
  2. Améliorer les processus de production
  3. Accélérer la réorientation stratégique

« Les défis du secteur manufacturier sont des opportunités taillées sur mesure pour les startups. Nous espérons que ce programme permettra de répondre à certains enjeux du secteur manufacturier grâce à l’agilité et les compétences spécifiques des startups. Nous sommes très fiers d’avoir un partenaire comme Desjardins pour permettre à un plus grand nombre de startups de bâtir l’industrie manufacturière de demain », précise Guillaume Courcy, directeur Innovation de Bonjour Startup Montréal.

Les startups intéressées ont jusqu’au 30 juillet pour déposer leur candidature. Pour plus de détails concernant le programme, visitez le site d’Inno Startup : https://innostartup.ca/defis/desjardins/